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La Gouvernance d'un village

Le  conseil de ville est composé de 5 membres : le maire, son second, le doyen, le représentant religieux (représentant des prêtres / représentant du conseil des prêtres) et le l'élu des dieux.  Les membres du conseil ont le pouvoir de voter les lois présentées par le maire et de retirer un nom de la liste des candidats au Sacrifice par un vote majoritaire où les droits de véto sont nuls. Chaque membre du conseil a un garde du corps qui lui est assigné par le chef de la garde.


Le Maire

Durée du mendat : 1an
Nomination: Élu au suffrage universel
Pouvoirs:Nomme le capitaine de la garde, décide des juges, présente des projets de lois
Restrictions: Ne peut pas être le Grand prêtre. 2 mandats au maximum.

 

Second du Maire

Durée du mendat : 1an
Nomination: Élu au suffrage universel (colistier du maire)
Pouvoirs: Remplace le maire en cas d'absence, décès ou démission. Procureur de la couronne
Restrictions: Ne peut pas être le Grand prêtre, ou un autre membre du conseil

 

Doyen

Durée du mendat : À vie
Nomination: Le plus vieux du village
Pouvoirs: Droit de véto (sauf pour le Sacrifice)
Restrictions: Ne peut pas être le Grand prêtre. Si le plus vieux est déjà sur le conseil, le 2e plus vieux le remplace.

 

Représentant Religieux

Durée du mendat : Non-déterminée
Nomination: Nommé par le Grand prêtre
Pouvoirs: Droit de véto pour les matières religieuses (sauf pour le Sacrifice)
Restrictions: Ne peut pas être le grand prêtre, ou un autre membre du conseil

 

Élu des Dieux 

Durée du mendat : Jusqu'au prochain Sacrifice
Nomination: Le candidat au sacrifice qui a reçu le moins de vote
Pouvoirs: Aucun
Restrictions: Ne peux pas être un autre membre du conseil


En cas d'absence, de décès ou de démission de l'un des 5 membres du conseil de ville, le  chef de la garde assure l'intérim (sauf pour le maire). Il ne peut pas être un membre du conseil. Il est nommé par le maire, et son mandat s'arrête lorsque celui-ci le remplace. Dans les villages où cela est nécessaire et où il y a assez de militaires, il assigne un garde du corps à chaque membre du conseil.

 

La Justice

La justice est exercée par les prêtres d'Icara.

 

Les Ordres 

Les Élus peuvent faire partie de l'un des cinq ordres suivants : Militaire, Prêtres, Artisans, Érudits ou Paysans. Faire partie d'un Ordre apporte des avantages au niveau des compétences (skills), et celui-ci est déterminé à la création du personnage.

 

 Militaire
 Responsabilités: Faire respecter les lois
 Chef Local: Nommé par le maire
 Personage-type: Guerriers 

 Prêtres
 Responsabilités: Culte des dieux et diverses tâches reliées à leur dieu principal
 Chef Local: Élu par ces pairs
 Personage-type: Prêtres

 Artisans
 Responsabilités:Fabriquer, créer, fournir les biens et denrées nécessaires à la société
 Chef Local: Enchère pour le poste 1x par an
 Personage-type: Marchand, Apothicaire, Forgeron, Peintre, Barde

 Érudits
 Responsabilités:Conserver et partager la connaissance
 Chef Local: Est le doyen
 Personage-type: Médecin, Historien, Administrateur, Journaliste, Professeur

 Paysans
 Responsabilités:Exploiter et approvisionner la société en ressources
 Chef Local: Par acclamation
 Personage-type: Fermier, Bucheron, Mineur, Pêcheur, Marchand

 

 

 

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