Introduction au scénario | Les Dieux  | Les autorités et ordres | Les familles

 

Le scénario

Le scénario « Le Fardeau des Élus » se déroule dans un univers différent du nôtre. Sur le seul continent connu, l'Ather, la zone habitable par les Élus (humains) est délimitée par une brume nommée Éther, qui est nocive pour ceux-ci. Dans l'Éther se cachent les Damnés (créatures), ainsi que beaucoup de ressources. Le GN prend place dans un endroit précis de l'Ather : un petit fort d'une cinquantaine d'habitants nommé Fort Rom. À la base créé il y a une quinzaine d'années comme poste militaire chargé de l'exploration et de l'exploitation de l'Éther, Fort Rom évolue maintenant au gré de ses nouveaux arrivants.

 

Le monde comporte une forme de magie (Prêtrise), mais celle-ci n'interrompt jamais l'action et ne vient jamais entraver le jeu, ce qui représente une priorité pour nous. En effet, nous sommes un grandeur nature axé sur le jeu théâtral (roleplay) plutôt que sur le combat, bien que celui-ci ait tout de même sa place. 

 

Que vous décidiez d'incarner le héros ou le salaud, l'intello ou le nigaud, le riche ou le bâtard, des quêtes hors du commun s'offrent à vous. De plus, puisque nous valorisons le roleplay, nous nous assurons de vous intégrer dans le contexte politique et social du jeu. Vos actes auront donc un impact, que ce soit un fait d'arme des plus remarquables, un geste politique bien orchestré ou une bourde monumentale!

 

Communiquez avec nous avant d'embarquer dans l'aventure : nous veillerons à ce que vous profitiez au maximum des possibilités de notre scénario et de votre personnage!

Pour de l'information plus complète vous pouvez consultez le guide du nouveau joueur et création de personnage.

Les Dieux »