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Le système de règles avancées

Ce système, conçu par AFMGN, permet de gérer les capacités et connaissances de votre personnage ainsi que son évolution à mesure que vous gagnez des points d'expérience (XP). Vous investissez ces points d'XP dans diverses compétences. Chaque niveau de compétence a un cout unique. Les niveaux de compétences 1 à 3 coutant 3 pts d'XP chacun. Le niveau 4 coutant 6 pts d'XP et le niveau maximum, le niveau 5, coute 9 pts d'XP.

Les joueurs gagnent 5 pts d'XP par GN où ils sont présents et peuvent investir un maximum de 3 pts par compétence à chaque GN. Les compétences sont divisées par corps de métier, mais cette division est purement esthétique et ne limite pas le placement des points.

  1. Métier Métier

    Chaque compétence est placé dans un métier. Le choix du métier du personnage n'affecte seulement que l'avantage de départ du personnage. 

    • Militaire +

      Le personnage avec le métier de Militaire obtient l'avantage suivant:

      Commence avec son équipement gratuitement.
       

      Compétences:
      Premiers Soins
      Perception
      Tir Camouflé 

      Repousser
      Coup Puissant
      Assomer 

    • Prêtre +

      Le personnage avec le métier de Prêtre obtient l'avantage suivant:

      Acces aux sorts de Prêtre
        

      Compétences:
      Foi
      Endurance
      Torture 

      Recherche
      Résistance aux potions

       

    • Érudit +

      Le personnage avec le métier d'Erudit obtient l'avantage suivant:

      2 Contact gratuit. 
        

      Compétences:
      Traitement
      Identification de potion
      Falsification
      Chirurgie
      Décodage et Encodage
      Utilisation de reliques
  2. Métier Métier

    Chaque compétence est placé dans un métier. Le choix du métier du personnage n'affecte seulement que l'avantage de départ du personnage. 

    • Artisan +

      Le personnage avec le métier d'Artisan obtient l'avantage suivant:

      Plus d'argent de départ ou revenu à chaque GN.

       

      Compétences
      Potions
      Déguisement
      Confection

      Camouflage
      Vol à la tire
      Sans Armure

    • Paysan +

      Le personnage avec le métier de Paysan obtient l'avantage suivant:

      3 niveau de compétence de Paysan.

      Compétences

      Cataplasme
      Force

      Jeu

      Herboristerie
      Utilisation de cordes

  3. Avantage Avantage

    Les avantages peuvent être acheter à la création du personnage afin de bénéficier de celui-ci.

    • Avantage +

      Les avantages peuvent être acheter à la création du personnage afin de bénéficier de celui-ci.

       

      Avantages:

      Constitution
      Âge

      Richesse

      Équipement
      Contact