Création de personnage | Règles de base | Règles avancées | Équipement | Règles d'usage 

 

Les règles de base

La vie

Chaque personnage n'a que 2 point de vie de base. Pour augmenter vos points de vie, vous devez placer des points dans l'avantage Constitution à la création de personnage (10pts)

 

Le combat

Il est interdit de frapper un autre joueur dans le visage. Nous favorisons les combats spectaculaires ainsi que le "roleplay" de douleur et de fougue meurtrière! Le combat fait partie du jeu et doit demeurer agréable à vivre et à regarder.

 

Les dégâts

Tous les coups donnés par des armes, quelles qu'elles soient, ne font que 1 point de dégât, à moins d'un avis contraire par un animateur. Ainsi, personne n'a besoin de dire ses dégâts chaque fois qu'il frappe.

 

L'agonie et la mort

Si le nombre de points de vie de votre personnage descend à 0, vous tombez agonisant et avez besoin de soins. Vous perdez alors 1 pts de vie au 5 minutes. Si vous atteignez -6 (30 minutes) vous êtes mort. Si toutefois quelqu'un vous donne les Premiers Soins, cela augmentera votre temps alloué avant de mourir, en fonction de son niveau. Seule une chirurgie vous redonnera des points de vie quand vous êtes dans le négatifs.  
Dans de rares cas, il peut arriver que quelqu'un vous "assassine" (voir "Doigt d'honneur" ci-dessous). Votre personnage est alors définitivement mort. 

 

L'expérience et le changement de personnage

-Un nouveau personnage commence avec 30 points d'expérience qu'il peut disposer les différentes compétence ou avantages, maximum niveau 3 par compétence. (voir Règles avancées).

-L'expérience gagnée par la suite entre chaque GN est de 5 points que vous pouvez placer dans les compétences, maximum 3pts par compétence.

-Si un joueur décide de changer de personnage : son prochain personnage n'aura que les 30 XP de départ.

-Si un personnage meurt : son prochain personnage aura les 30 points de départ + la moitié des points gagnés de l'ancien personnage.

-Si un personnage meurt en accomplissant son but (déterminé à la Création du personnage) : son prochain personnage aura la totalité des points de l'ancien.

 

Les différents signes

Voici les différents signes qu'il vous est possible de rencontrer durant leu jeu, suivi de l'interprétation que vous devez en faire.

 

Le poing fermé

Signifie que la personne est hors jeu. Seuls les animateurs et les personnages morts sont autorisés à se déplacer avec le poing fermé levé dans les airs. Si vous croisez quelqu'un qui est hors jeu, vous vous devez d'ignorer sa présence.

 

Les doigts levés

Si vous voyez quelqu'un immobile qui lève un ou plusieurs doigts en l'air, cela signifie qu'il est camouflé. Si votre niveau de perception est inférieur au nombre de doigts, vous vous devez d'ignorer sa présence.

 

Le doigt d'honneur

Suite à une manœuvre particulière, il se peut que l'on vous fasse un doigt d'honneur, signifiant ainsi que vous êtes mort de façon définitive. On vous a probablement assassiné. Notez que les seules personnes qui peuvent le faire doivent posséder la compétence Assassinat. Si toutefois vous croyez que la manœuvre a pu être mal exécutée, allongez vous quand même et venez ensuite exposer votre point aux animateurs. Si vous obtenez gain de cause, nous nous arrangerons pour que votre personnage reprenne normalement le cours du jeu.

 

« Création de personnage Règles avancées »